Après Le Port en avril, les échos se font voir et entendre à St Benoît le 27 et 28 avril 2018
Six courts et moyens métrages issus du festival international du film d’éducation et un film réunionnais seront projetés au Cinéma Cristal.
« I follow you», fiction suédoise, traite la question de l’accès aux données personnelles et des réseaux sociaux.
« Les enfants de la jungle », documentaire français, montre ces enfants fuyant la guerre qui se retrouvent bloqués à Calais dans dans la boue et le froid, sans leurs parents, après des mois d’errance sur les routes.
« La chambre vide » (54’) documentaire belge, met en lumière le combat d’une mère face à l’endoctrinement de son fils dans les réseaux djihadistes : comment lutter ? Comment résister ? Comment mobiliser d’autres parents qui subissent ce drame ?
« Le monde entier » (30’), fiction espagnole, montre de belle manière comment une mère fait face à l’homosexualité de son fils.
« Cœurs purs », fiction italienne qui met en lumière la rencontre entre Agnese, jeune fille de 17 ans vivant avec sa mère pieuse et Stefano, 25 ans, issu d’un milieu marginalisé par la crise, et vigile dans un parking situé face à un campement de Roms.
« Tangente », fiction réunionnaise qui raconte l’histoire de Florie, 28 ans, mère célibataire réunionnaise participant pour la première fois au Grand Raid de la Réunion.
« Château de sable », film d’animation français, qui raconte l’histoire de ces soldats qui, au milieu du désert, protègent une magnifique perle contre une créature gigantesque qui tente de s’en emparer.
Pour informations et réservations, contacter :
– Service culturel de Saint Benoît au 0262 50 77 08
– Ceméa : Isabelle Bertil au 0692 88 60 05 ou Max Belvisée au 0692 24 95 18
Vous trouverez ici la programmation